L’activité d’enfûtage

Après avoir assis notre réputation dans le domaine du transport et du lavage, nous avons choisi de nous diversifier dans l’enfûtage et le stockage d’IBC rempli de produits alimentaires mais aussi de produits techniques.

Vue d’ensemble de l’usine de Sainte Croix aux Mines (68)

Le transfert de produits liquides est une opération qui nécessite de la minutie et pour laquelle nous nous servons de nos compétences en matière d’hygiène alimentaire.

Pour cela, l’entreprise « Transports KLEIN S.A. » a décidé de louer un entrepôt de stockage à Sainte Croix aux Mines (68) où une enfûteuse a été installée sur mesure pour nos besoins.

Nous avons choisi de scinder l’enfûtage technique et l’enfûtage alimentaire pour un souci d’efficacité.

L’enfûtage technique s’effectue dans nos locaux à Sélestat tandis que l’enfûtage alimentaire nécessite des machines spécifiques et une salle blanche.

C’est pourquoi, nous avons choisi de « délocaliser » cette activité dans un autre entrepôt afin d’avoir la place nécessaire pour la réalisation de nos opérations.

Enfûtage alimentaire

Enfûtage technique

Toutes nos installations sont neuves et permettent de travailler dans les meilleures conditions afin d’obtenir un résultat optimal.
L’ensemble des paramètres est pris en compte pour répondre à la demande du client.
Les mesures qui nous seraient imposées sont vérifiables à tout moment gage d’un respect total des exigences de notre société.

Cette nouvelle machine nous permet aussi de diversifier nos conditionnements, nous enfûtons :

IBC ou GRV

Fûts

Bidons

Nos opérateurs veillent à la qualité et au respect de l’hygiène alimentaire tout au long du processus de remplissage.
Ils sont intégralement équipés d’une combinaison spéciale qui est changée et lavée toutes les semaines.

Certifications :

Grâce à notre maîtrise du processus de remplissage et notre professionnalisme, nous avons obtenu récemment les certifications Halal et Kasher.