L’activité de lavage

Il est aujourd’hui des questions essentielles touchant à des intérêts humains vitaux. Parmi eux figure l’hygiène. La recherche de la « perfection » au niveau bactériologique est devenue une préoccupation publique, responsabilité de nos gouvernants mais également des acteurs privés.

Le transport des denrées alimentaires est un secteur particulièrement visé par cette exigence de salubrité et c’est encore plus vrai depuis l’instauration de la libre circulation des marchandises intra-communautaires. C’est parce que tout un chacun est en droit d’avoir confiance quant à la qualité de ce qu’il boit ou mange, que le lavage des citernes ayant transporté des produits alimentaires ( liquides ou pulvérulents ) est devenu un usage en matière de transport.

Dans cette optique, les « Transports KLEIN S.A. » ont développé, parallèlement à son secteur de transport stricto sensu, un savoir-faire concernant le lavage intérieur des citernes ayant contenu de tels produits (à l’exclusion des matières chimiques).

Non contente de la création d’une première station, notre société a fait le choix de s’accrocher à la locomotive de la modernité de façon définitive et irrémédiable afin de répondre aux exigences grandissantes d’hygiène : janvier 2003 coïncide avec la naissance d’un nouvel instrument de lavage composé de deux pistes de lavage de citerne complétée début 2007 par l’adjonction d’une nouvelle tranche de deux pistes supplémentaires.

Première station de lavage :

Première station lavage - Transports KLEIN

 

Nouvelle station de lavage :

Nouvelle station lavage - Transports KLEIN

Horaires

Du lundi au vendredi de 6h00 à 21h00
Le samedi matin de 7h00 à 12h00

Produits interdits au lavage

Marchandises classées ADR à l’exception des alcools classés UN 3065

Notre équipe de 6 laveurs a été formée aux règles d’hygiènes afin d’acquérir les connaissances que nécessite le nettoyage intérieur d’une citerne, dans un souci constant de qualité et d’efficacité anti-bactériologique en collaboration avec nos partenaires.

Technique :

Celui-ci est résolument tourné vers une technicité nouvelle, limitant corrélativement l’intervention humaine (tout étant automatisé) et le risque d’erreur en est d’autant plus limité.

 

Local technique 1 - Transports KLEIN

Local technique

 

Début 2013, nous avons mis en place un système de vapeur pour liquéfier les graisses :

          Chaudière à vapeur

Nettoyage des IBC (Intermediate Bulk Container) ou GRV (Grand réservoir Vrac) :

Le nettoyage et la réutilisation des conteneurs IBC – GRV présentent des avantages évidents par rapport à l’usage unique. Le nettoyage est plus économique et, vu le nombre important d’IBC employés dans la circulation du secteur agro-alimentaire ou pharmaceutique, c’est une contribution majeure à la protection de l’environnement. Transports KLEIN a équipé une piste permettant le nettoyage et le séchage pour toutes les tailles d’IBC – GRV.

La tête de lavage à jets rotatifs 360° permet de réaliser le lavage du conteneur. La puissance des jets produits vous assure d’un parfait nettoyage de l’intérieur des IBC et GRV.

Séchage de l’intérieur des IBC et GRV.

Certifications :

Suite à la demande de plusieurs clients, nous avons complété notre offre lavage citerne par l’obtention de la certification « Kasher ».

 

 

 

En 2017, obtention de la certification SQAS (Safety and Quality Assessment Systems) Tank Cleaning.

C’est un Système de Management de la Qualité, l’Hygiène, l’Environnement et la Sécurité.

Cette démarche nous a permis notamment de disposer de certificats de lavage EFTCO, reconnus au plan européen comme une garantie du respect des bonnes pratiques de lavage.