Présentation de la société.

Les « Transports KLEIN S.A. » ont été fondés en 1931 par Monsieur Léon KLEIN, ancien gendarme. Au fil des années, l’entreprise s’est développée afin de satisfaire les impératifs de la branche « transport ».

Le début de son activité est constitué par du transport de sables et de graviers en bennes. En 1953, la première semi-remorque est achetée pour le transport de carburant. Forte de son succès, notre société entreprend la construction de son bâtiment actuel en 1963. En 1965, c’est une citerne à pulvérulents que la société acquiert suivit en 1976 de la première citerne alimentaire et construit le silo originel de stockage.

klein16          rétro - Transports KLEIN

Consciente des avatars de ce secteur, notre société a modifié sa politique dans le dessein de se diversifier : d’un segment purement « transport » nous sommes passés à un triptyque « Transport – Stockage – Lavage ».

La société peut donc se targuer d’intervenir aux stades essentiels de la branche « transport » ce qui lui vaut aujourd’hui une place de choix dans le paysage centre alsacien.